Vous avez des difficultés à recevoir ou envoyer une photo, une note vocale, voire des messages? Il vous est impossible de visionner des posts et des stories… Depuis environ 15h ce 03 juillet, les trois services de Facebook rencontrent des problèmes.

PicsArt_07-04-02.21.16

Ne blâmez surtout pas votre réseau mobile  ou votre wifi. Ils n’ont aucun problème. C’est plutôt Facebook, le géant des réseaux sociaux et tous ses services (Instagram,Messenger et Whatsapp) qui rencontrent une panne mondiale. D’après DownDetector.com, ce problème a commencé sur Facebook vers 12h GMT, puis s’est propagé sur Instagram vers 13h GMT et WhatsApp vers 14h GMT. Les utilisateurs concernés sont répartis partout dans le monde.

Un peu après, Facebook a publié :

« Nous sommes au courant que certains ont du mal à uploader ou envoyer des images ou des fichiers via nos applis. Nous sommes désolés, et nous faisons tout notre possible pour rétablir la situation aussi vite que possible. »

 Le groupe n’a cependant pas donné de précisions sur l’ampleur ni la cause de ces problèmes. 

Comme souvent avec ce genre de pannes, différentes régions du monde semblaient touchées de façon aléatoire, avec des services reprenant normalement dans certaines zones tandis qu’ils tombaient en panne dans d’autres. Les utilisateurs se sont amusés en postant sur Twitter des tweets souvent humoristiques accompagnés des hashtags #facebookdown et #instagramdown. 

En attendant la résolution du problème, nous vous conseillons de vous rendre sur les autres sociaux (Twitter, Télégram et autres), de vous occuper à faire autre chose, de laisser reposer votre téléphone, de passer une bonne soirée sur Netflix, de passer une petite soirée en famille. Vous avez une multitude de choix.

Dites en commentaire, ce que vous vous êtes décidé à faire.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.