Depuis le mois de Mars, Whatsapp  opère un grand ménage et bannit des utilisateurs. Ceci pour avoir utilisé des versions non-officielles de WhatsApp, considérées comme dangereuses pour la sécurité des usagers.

WhatsApp souhaite faire passer un message clair aux utilisateurs : n’utilisez pas d’applications tierces et revenez sur l’application originale !

La messagerie a donc décidé de bannir des dizaines de milliers de comptes d’utilisateurs qui utilisent des applications tierces comme WhatsApp Plus ou GB WhatsApp. Ces applications sont des versions modifiées de l’application WhatsApp qui violent les conditions générales d’utilisation.

Dans une déclaration, WhatsApp indique que les utilisateurs qui ont été bannis utilisaient des applications non officielles pour se connecter. En effet, ces applications ne permettent pas à la messagerie de Facebook d’assurer la sécurité des données de ces utilisateurs. Par ailleurs, certaines applications peuvent s’avérer dangereuses et n’assurent pas le protocole de chiffrement de la version officielle. Cela signifie que vos conversations ou vos données personnelles peuvent être accessibles à d’autres, ce qui n’est pas le cas avec la version officielle de WhatsApp.

Pour éviter le bannissement ou pour récupérer votre compte si vous avez déjà été banni, il vous suffit simplement de désinstaller la version non officielle. Ensuite, installez le Whatsapp officiel. Actuellement, c’est une intelligence artificielle qui s’occupe de bannir automatiquement tous ceux qui passent par une application tierce. Ne vous croyez pas à l’abri si vous n’avez pas encore été touché. Certains utilisateurs ont été bannis récemment. Preuve que les bannissements continuent.

Que pensez-vous de cette mesure prise par Whatsapp ? Utilisez-vous, une version non officielle ? Si oui, dites-nous pourquoi en commentaire.

Publicités

10 commentaires

  1. Moi je préfère utiliser GB WhatsApp . A cause de ses multiples fonctionnalités. Je ne suis pas politiciens, ni affairiste. Donc je ne vois pas quel donné confidentielles on peut me pirater.

    J'aime

    1. Les applications multi account font planté les téléphones c’est pour cette raison que moi je préfère les applications non officiel pour avoir plus de compte WhatsApp sur mon téléphone.

      J'aime

      1. Utilisez Whatsapp Business. cela pourra vous être utile. et testez d’autres applications de clonage. Il y en aura un qui fonctionnera bien chez vous.

        J'aime

  2. Si la version officielle de whatsapp offres les mêmes fonctionnalités que GB, personne n’ira télécharger ce dernier. Personne n’a envie d’être dans l’illégalité mais la nature humaine est telle qu’on va toujours là où il y a mieux. Whatsapp officiel gagnerait donc à se mettre au pas que de bannir les utilisateurs. C’est aussi simple que ça

    J'aime

    1. Vous avez raison. Mais nous n’avons pas le choix. La meilleure solution c’est de revenir à la version officielle et de laisser des commentaires à Whatsapp pour qu’ils ajoutent les fonctionnalités qu’on retrouve sur les applications tierces.

      J'aime

  3. Moi, j’utilisais Whatsapp GB car elle a plusieurs fonctions et plusieurs couleurs. De plus de tout ça, cela présente plusieurs paramètres de sécurité et de chiffrement. Bannir les utilisateurs de Whatsapp Officiel n’est pas la solution. Plus vous bannirez des gens, et plus les versions non officielles chercheront des méthodes pour vous contourner. L’idéal serait d’améliorer la version originale en couleurs et fonctionnalités afin de la pas la conserver monotone et ennuyant

    J'aime

    1. La version officielle est plus sure en matière de sécurité, Cependant, elle présente moins de fonctionnalités que les autres. Vous avez raison. Mais nous n’avons pas le choix. La meilleure solution c’est de revenir à la version officielle et de laisser des commentaires à Whatsapp pour qu’ils ajoutent les fonctionnalités qu’on retrouve sur les applications tierces.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.