Ubisoft a annoncé lors de l’E3 2019, le troisième volet des jeux Watch Dogs. Non! il ne s’apelle pas Watch Dogs 3. Son nom c’est Watch Dogs Legion.

Le jeu a été l’une des plus grandes annonces de l’E3 2019. L’aventure du jeu se déroulera à Londres dans un futur proche. La ville est devenue une technostructure autoritaire, entièrement baignée de surveillance et de nouvelles technologies. Aidée par les nombreux dispositifs de vidéosurveillance (caméras, drones etc.), la ville est quadrillée par une milice policière lourdement armée. Et les abus de cette dernière, au nom de la sécurité, sont nombreux. Face à cette situation, le joueur incarnera la résistance : des hommes et des femmes, de tous âges, de tous métiers, révoltés par les inégalités, l’autoritarisme et la police de leur ville. Bien que dans les épisodes précédents de Watch Dogs il n’y avait qu’un seul héros, ici ils seront légion 😊. Comme l’indique le nom du jeu. En effet, vous pouvez incarner jusqu’à vingt (20) personnages. Chaque personne dans ce jeu  est en effet un agent potentiel de la résistance, que l’on peut tenter de recruter. Si on y parvient, l’individu recruté est ensuite accessible dans les menus du jeu pour mener une mission. Il va sans dire que chaque individu aura ses propres capacités : une vieille dame ne se déplacera pas de la même façon qu’une personne dans la force de l’âge et il faudra, ainsi, user de tous les atouts en sa possession, qu’ils soient matériels(armes, drones, robots) ou corporels.

De plus chacun d’eux disposera d’une capacité initiale (résistance accrue aux dommages, facilité à hacker, dégâts plus importants…) que vous pourrez faire grimper. Vos recrues se classeront dans trois différentes catégories. L’Enforcer (pouvant utiliser des armes lourdes, des bombes collantes), l’Infiltrator (avec des capacités privilégiant, comme son nom l’indique, la furtivité) et le Hacker, friand de gadgets comme des spiders bots (robots araignées), des drones de combat et bien plus encore. Attention! Lorsqu’un de vos membres sera sur le point de mourir, vous aurez alors deux choix : soit continuer le combat, et risquer une mort permanente de votre personnage auquel cas il sera irrécupérable. Ou vous rendre, ceci occasionnant une indisponibilité du personnage pendant un certain temps. Néanmoins, c’est là qu’on voit tout l’intérêt d’une équipe éclectique sachant que si vous avez un avocat dans votre escouade, il pourra alléger la peine de votre compagnon prisonnier, celui-ci redevenant disponible plus rapidement.

Pour finir, voici la vidéo du trailer introductif et celle d’une belle séquence de gameplay.

Watch Dogs Legion sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia le 6 mars 2020.

Votre avis nous intéresse. Dites nous en commentaire vos avis et vos attentes sur ce jeu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.