Internet nous permet de nous connecter au monde. Grâce à ce dernier nous avons accès à d’autres cultures et d’autres langues juste avec nos smartphones, ordinateurs et autres. Cependant, Il vous arrivera probablement d’être confronté à une situation dans laquelle vous ne comprendrez absolument rien de ce que vous lisez. En effet beaucoup de sites et tutoriels sont en anglais et mettent parfois du temps avant d’être traduits intégralement. Si vous ne comprenez pas bien la langue, la solution la plus rapide est de se faire traduire le texte. Il existe des applications qui peuvent vous permettre cette traduction notamment Google Traduction.
Il peut être utilisé pour traduire des mots ou des phrases entières. Avec l’application, vous pouvez même utiliser la caméra pour traduire le texte présent sur un objet. Google va encore plus loin en permettant aux utilisateurs d’utiliser de faire leurs traductions directement depuis d’autres applications tels WhatsApp, Telegram, Messenger… Vous n’aurez qu’à appuyer sur le petit logo de Google Traduction et il traduira le contenu de l’application que vous aurez préalablement copié.

Comment faire ?

Tout d’abord télécharger l’application Google Traduction :

Google Traduction pour Android

Google Traduction pour iOS .

  • Après avoir installé l’application, ouvrez-la. Appuyez sur les trois traits horizontaux présents en haut à gauche.
  • Sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant.
  • Ensuite, sélectionnez Appuyez pour traduire.
  • Lancez l’option « Activer » (Avec cela, vous pouvez accéder à la fonctionnalité Traduire dans n’importe quelle application Android.
  • Allez ensuite dans une application, par exemple WhatsApp, Telegram ou votre navigateur, copiez le message qui vous pose problème et vous verrez l’icône de Google Traduction apparaître, cliquez dessus et vous verrez votre traduction.

Si vous souhaitez répondre à l’expéditeur dans sa langue, appuyez sur « Nouvelle traduction » et tapez votre message dans votre langue. Ce dernier sera traduit dans la langue dans laquelle vous avez reçu le message. Appuyez sur Copier, puis collez-le pour envoyer le message.

Traduire les images

Grâce à l’application vous pouvez prendre des photos d’un texte et le traduire. Vous pouvez également traduire les textes d’une image de votre galerie. Pour ce faire, lancez l’application:

  • En haut à gauche, choisissez la langue source du texte à traduire. En haut à droite, choisissez la langue cible du texte à traduire.
  • Appuyez sur l’icône Appareil photo, et prenez la photo de votre texte. Si, votre image se trouve dans la galerie, cliquez sur l’icône galerie et choisissez votre image
  • Mettez en surbrillance le texte que vous voulez traduire à l’aide de votre doigt.


Toutefois, si ce texte est trop petit, mal éclairé ou dans une police stylisée, la traduction risque d’être moins précise.

Si vous avez des préoccupations particulières, faites nous le savoir en commentaire. N’oubliez pas de partager l’article s’il vous a été utile.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.