Le Mobile Word Congress est le plus grand événement mobile du monde. Il rassemble les dernières innovations et technologies de pointe de plusieurs entreprises. Organisé cette année du 25 Février au 28 Février 2019, l’événement a été marqué par deux thématiques fortes : La 5G et l’écran flexible. Bitech Geek vous fait dans cet article, un petit bilan sur les nouveautés rencontrées lors de ce congrès.

La 5G partout

Elle était la plus grande tendance de ce MWC 2019 et a été partout sur le salon. Tous les stands arboraient fièrement le sigle 5G. Les constructeurs ont présenté leurs modèles compatibles avec la 5G. Avant le congrès, Samsung annonçait la compatibilité 5G avec son Galaxy S10. Lors du salon les autres constructeurs ont montré qu’ils étaient parés pour cette nouvelle technologie. Comme téléphone 5G à part le Samsung Galaxy S10 on retrouve le Huawei Mate X, le Xiaomi Mi Mix 3, Le smartphone 5G de OnePlus, un prototype chez Sony, le LG V50 ThinQ, le ZTE Axon Pro 5G. Notons également que la marque Oppo a fait une annonce sur un prochain smartphone 5G sans pour autant présenté l’appareil en détail. L’opérateur Orange a aussi annoncé qu’il commercialisera dès 2020 son premier smartphone 5G. Pour plus d’informations sur ces smartphones consultez cet article de FrAndroid.

Huawei, Htc et TCL ont présentés des routeurs 5G visant à atteindre un débit de 20 gbits. Gemalto a annoncé le lancement de la première carte SIM 5G pour l’industrie dont la commercialisation devrait intervenir d’ici la fin du premier semestre 2019.

Le smartphone pliable, la grande vedette

En Novembre dernier Royole, marque chinoise avait devancé la concurrence en présentant le FlexPai. Une présentation qu’elle a refaite lors de cette conférence. FlexPai est un smartphone qui une fois déplié prend la forme d’une tablette de 7,8 pouces. Huawei et Samsung ont aussi présenté leur modèle de smartphone pliable. Huawei Mate X reprend l’aspect mi- smartphone, mi- tablette, l’écran flexible s’articulant autour d’une charnière

                                                   HuaweiMateX

Samsung quant à lui a fait le choix d’un autre design avec le Galaxy Fold. Ce dernier combine un double écran : Le premier se trouve sur la coque externe en position fermée, le second qui est bien plus large apparaît une fois le téléphone ouvert.

                                   clip_image004[4]

Le fabricant chinois TCL a également présenté lors de ce salon plusieurs concepts de smartphones pliables.

Autres Nouveautés

Outre ces deux nouvelles révolutions, plusieurs autres nouveautés sont à relever.

On peut parler de la multiplication des capteurs de photos sur les smartphones. Cette année, la mode est d’avoir minimum 3 capteurs dorsaux. Nous en profitons pour faire un clin d’œil au Nokia 9 Pureview avec ses cinq (05) capteurs 👀.

La marque LG avec son modèle G8 ThinQ vient avec une nouveauté grâce à une caméra frontale 3D qui permet d’interagir avec le téléphone sans même le toucher. Il scanne la paume de la main pour le déverrouiller, sa fonction ‘’Air Motion’’ permet de prendre des captures d’écran, de changer d’application ou encore de répondre à un appel.

La marque Nubia quant à elle a présenté un drôle d’appareil. Baptisé Nubia Alpha, cet appareil à l’allure d’un smartwatch est en fait un smartphone.

                                                      clip_image005[4]

Sony vient avec Xperia 1, un smartphone résolument orienté vers la photo et la création de contenus vidéo grâce à son écran large au ratio 21:9.

Les fabricants des mémoires flash SanDisk et Micron ont présenté une carte micro SD se capacité 1To pouvant lire des données à des vitesses allant jusqu’à 160 Mo/s.

Microsoft a de son côté annoncé une nouvelle version de son casque à réalité augmenté HoloLens 2. Il sera plus léger, plus puissant et équipé de capteurs supplémentaires permettant des interactions additionnelles.

                                           clip_image006[4]

L’entreprise américaine Energizer a présenté le Power Max P18K Pop. Un smartphone au design imposant embarquant la plus grosse batterie du marché soit 18000 mAh 😮.

Ne pouvant pas parler de tout ce qui a été montré dans cet article, nous vous laissons 👉 ce lien 👈 du site Les Numériques qui regroupe plusieurs articles sur les appareils du Mobile Word Congress 2019. ‘

Laissez-nous vos commentaires sur ce que vous avez pensé de ce Mobile Word Congress (MWC) 2019 et ce qui vous y a marqué.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.