Il vous est déjà arrivé de vouloir utiliser des applications Android sur votre ordinateur? Je suis sûr que beaucoup d’entre vous me répondront oui. Probablement que certains d’entre vous font tourner déjà certaines applications Android sur leurs ordinateurs grâce à des émulateurs. Il est possible d’avoir une petite machine (smartphone, tablette) Android sur votre ordinateur (PC ou Mac) en vous servant d’un émulateur.

En effet, un émulateur est un programme qui reproduit le fonctionnement d’un appareil sur un autre appareil. Grâce à un émulateur Android par exemple vous avez la possibilité de faire tourner les applications .apk de votre smartphone sur votre machine Windows, Mac ou Linux. Ce qui est normalement impossible.

L’utilisation d’un émulateur Android présente de nombreux avantages:

  • Vous aurez une meilleure posture devant votre PC que le cou plié sur votre smartphone
  • Vous pourrez jouer à vos jeux Android sur un écran plus large avec plus de conforts en utilisant votre souris mais aussi votre clavier
  • Vous pourrez tester vos applications depuis votre ordinateur si vous êtes un développeur
  • Vous pourrez continuer d’utiliser vos applications de messagerie telle WhatsApp en cas de perte ou d’endommagement de votre smartphone
  • Vous pourrez installer plusieurs applications quel que soit leurs tailles si votre ordinateur possède assez d’espace disque
  • Vous pourrez utiliser des applications souvent très utiles mais uniquement disponible sur Android…

Maintenant que vous savez ce qu’un émulateur Android et à quoi il peut vous servir, Bitech Geek vous propose une liste des quatre meilleurs émulateurs Android.

Notre sélection:

BlueStacks

Sûrement le plus connu de notre sélection, l’émulateur BlueStacks vous permet d’avoir un smartphone géant sur votre ordinateur. Il présente un système multitâche qui permet d’ouvrir en simultanée plusieurs applications. Visuellement on dirait un grand navigateur avec des onglets dont le premier est la page d’accueil où vous trouverez vos applications. BlueStacks offre un centre d’application qui vous présente des jeux et plusieurs options de classements. Il est à noter que sur cet émulateur le téléchargement des applications se font directement sur Play Store. Cependant il vous est possible d’installer des applications ne se trouvant pas sur le Play Store.

Télécharger BlueStacks ici.

MEmu

Plus rapide que BlueStacks, cet émulateur Android présente l’interface traditionnelle d’une tablette. Vous vous y retrouverez vite donc. MEmu propose de nombreuses fonctions. Vous pouvez installer vos applications apk de n’importe où sur votre ordinateur ou tout simplement depuis Play Store. Vous pouvez choisir le format de votre émulateur (tablette ou smartphone) ou choisir la définition à utiliser. Pleins d’autres paramétrages sont proposés comme choisir le mode de performance (bas, moyen ou élevé), affiché ou non le clavier visuel et autre… Vous pouvez accéder à l’intégralité du système (le contenu /) grâce à l’explorateur de fichiers développé par CyanogenMod.

Télécharger MEmu ici.

Ko Player

Comme le précédent, Ko Player dispose d’une interface traditionnelle un peu vieillotte car tournant sur Android 4.4.4. Il est facile à configurer; et comme paramétrage nous avons: l’adaptation de la résolution, paramétrage du clavier augmentation des performances de jeu. Cet émulateur permet d’accéder à votre webcam, très pratique dans certains cas. Ko Player offre également un enregistreur d’écran ce qui vous sera utile pour faire des tutoriels ou des sessions de jeu.

Télécharger Ko Player ici.

Nox Player

Tournant sous Android 4.4.2 ce qui est son plus grand défaut, Nox Player possède quelques atouts très intéressants notamment pour les gamers. Vous avez la possibilité de brancher une manette et de la configurer pour jouer à vos jeux Android favoris. Il dispose d’une fonction d’amélioration de performance qui booste les graphismes et la fluidité. Pour l’installation des applications, cela se fait directement par Play Store comme avec les autres émulateurs et par glisser déposer. Glissez votre fichier .apk dans Nox Player et il s’installera.

Télécharger Nox Player ici.

Conclusion et conseil

Nous vous recommandons si possible d’essayer tous ces émulateurs afin de voir celui qui fonctionne le mieux sur votre ordinateur. En effet, les émulateurs ne se comportent pas de la même manière d’un PC à un autre. Leurs performances sont liées à la configuration de votre machine.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à aimer et partager. Laissez-nous vos commentaires sur les émulateurs que vous utilisez ou sur vos préoccupations particulières.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.